Assemblée Nationale : le C26 appelle les députés nationaux à une réflexion sur la gestion du bureau Mboso

Catégorie
Image
Plénière à l'assemblée nationale
Plénière à l'assemblée nationale

Par la rédaction

La pression contre le bureau Mboso à l'assemblée nationale continue à s'accentuer. 24 heures après leur déclaration, le collectif de 26 députés appelle les élus nationaux à prendre part, ce vendredi 28 janvier à 11h, à une réflexion dans la salle de spectacle au Palais du peuple. 

Ce groupe des députés fustige notamment la complicité entre le président de l'Assemblée nationale et le gouvernement sur les questions liées au massacre à l'est du pays et la perception illégale de la taxe RAM.

Photo

Ils constatent avec regret " la perte du pouvoir législatif de l'assemblée nationale, en voie de considération comme un organe sous-traitant de l'institution président de la République".

Aussi, ils dénoncent le réseau mafieux de détournement entre le président de l'Assemblée nationale et la Banque Afriland substituée même au service de la Questeure, sur certaines questions financières.

Photo 1

Vendredi 28 janvier 2022 - 08:36