
Par la rédaction
Les réactions ne cessent d'affluer dans la toile après l'arrestation par les FARDC de Salim Muhammad, sujet Kenyan et un des cerveaux moteurs du mouvement terroristes Alliances des forces démocratiques alliées ( ADF). Satisfait par cette nouvelle, le secrétaire général de l'UNC salue les performances des forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC).
Billy Kambale pense qu'il faut une sanction exemplaire contre Salim Muhammad. " Je ne suis pas partisan de la peine de mort mais pour ce cas précis je pense que cet individu Salim devrait subir la loi du talion pour servir d’exemple à tous les criminels qui sèment la mort dans la région."
Sur son compte twiter, Bienvenue Matumu, cadre de la Lucha, se réjouit de cette nouvelle.
"L’arrestation d’Ahmed Hassan, une figure politique importante de l’ADF est une avancée significative dans la lutte contre ce mouvement terroriste qui massacre au quotidien les populations civiles. Bravo aux FARDC."
Pour rappel, Salim Muhammad est également auteur des vidéos de propagande mettant en scène des tueries à la machette et des arrestations des civils dans les régions de l'Est du Congo où sévit cette nébuleuse et sinistre organisation.