Infrastructures: Alexis Gisaro prête oreille aux cris de détresse de la population de Mont-Ngafula

Catégorie
Image
Alexis Gisaro, ministre d'État en charge des infrastructures.
Alexis Gisaro, ministre d'État en charge des infrastructures.

Par Gabin K.

Une délégation des habitants des quartiers Musangu-Muteba, Kinvula et Nsaya, dans la commune de Mont-Ngafula, a échangé, ce jeudi 10 février 2022, avec le ministre d'État en charge des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro Muvunyi. Au menu de leurs échanges, la sempiternelle problématique des érosions, ayant déjà causé d'énormes dégâts par le passé. 

Ces échanges ont été tellement cordiaux que les représentants de ces 3 quartiers de Mont-Ngafula en sont sortis satisfaits, tant Alexis Gisaro a prêté une oreille attentive à leurs doléances, non sans les rassurer du démarrage imminent des travaux de lutte contre les têtes d'érosion.

«Au cours de notre discussion, le ministre d'État en charge des Infrastructures et Travaux Publics nous a rassuré que les travaux vont démarrer incessamment afin de stopper toutes ces têtes d'érosion qui menacent nos différents quartiers et l'avenue des Aveugles», a rapporté Rubens Mikindo, porte-parole de la délégation.

De sa part, le Min'État aux ITP, Alexis Gisaro a signifié que toutes les doléances de la population de ces quartiers sont entendues et le gouvernement a pris des dispositions idoines quant à ce. Pour ce faire, précise-t-il, l'Office des voiries et drainage (OVD) s'était déjà rendu sur le terrain pour mener des études et d'ici peu, le gouvernement central va décaisser les fonds pour le démarrage des travaux.

Ces travaux, ajoute Gisaro, vont aussi concerner l'avenue des Aveugles, toujours à Mont-Ngafula, pour la rendre praticable.

Signalons que bien avant cette rencontre, le Gouvernement Sama, par le biais du patron des ITP, s'en est allé en guerre contre les différents sites érosifs, notamment à Dumez, à Masikita et bientôt à Télécom.

Photo
Le ministre d'État en charge des infrastructures, Alexis Gisaro (au fond assis au milieu) avec la population de Mont Ngafula

 

Jeudi 10 février 2022 - 19:54