Par G.T
Les professeurs des Universités et Instituts supérieurs du Congo ont décidé, mardi 01 mars, de suspendre le mouvement de grève prolongé depuis le 26 janvier dernier. Un compromis a été trouvé lors d'une réunion dirigée par le Premier ministre Sama Lukonde en présence du ministre de l'ESU Muhindo Nzangi et de la délégation de RAPUCO.
Porte-parole de RAPUCO, professeur Rodolphe Iyolo a, au nom de toute la délégation, salué la volonté affichée par le gouvernement pour avoir accepté de " répondre favorablement aux revendications des professeurs".
" Le RAPUCO a accepté les principes de la suspension de la grève. Les équipes sont à pieds d'œuvre pour finaliser le communiqué final conjoint lequel sera signé dans la journée de 2 mars", a-t-il ajouté.
Ce compromis intervient un jour après les manifestations initiées par les étudiants dans plusieurs établissements publics contre la grève initialement décrétée le 5 janvier par les professeurs.