Breaking News

Dossier Matata : les jeunes de l'Eglise du Christ au Congo sollicitent l'implication du Chef de l'état

Catégorie
Image
Le sénateur Matata Ponyo
Le sénateur Matata Ponyo

Par la rédaction

Les jeunes de l'Eglise du Christ au Congo appellent le chef de l'état Félix Tshisekedi à s'impliquer personnellement sur les dossiers de plusieurs personnalités mises en difficultés notamment l'ex premier ministre Matata Ponyo. Ils l'on fait d'avoir ce samedi 12 mars à la clôture d'un congrès tenu à Kinshasa sur l'évaluation de la situation générale du pays

Se référant à l'article 168 alinéa 1 de la loi fondamentale,  ces jeunes ont dans leur déclaration, s'agissant de Matata Ponyo, rappelé que les arrêts de la cour constitutionnelle sont immédiatement exécutoires et s'imposent à toutes les lois du pays ainsi qu'à tous les citoyens. C'est ainsi qu'ils invitent le chef de l'état à veiller pour l'application de cette disposition.

Présent dans la salle, le sénateur Matata Ponyo, qui n'a toujours pas récupéré ses immunités parlementaires, a vivement salué cette prise de position de la jeunesse de l'ECC.

Plusieurs personnalités politico-administratives ont également pris part à ces assises.

Étiquettes
Samedi 12 mars 2022 - 14:59