EPST-Gratuité de l'enseignement primaire : les parents interdits de payer 100$ des frais scolaires à Bosangani (Communiqué)

Catégorie
Image
Lycée Bosangani [Photo d'illustration]
Lycée Bosangani [Photo d'illustration]

Par Stella Ungaro

L'étau se resserre autour des présidents des comités des parents du Lycée Bosangani primaire après les instructions fixant les frais scolaires à 100$.

Dans une correspondance datée du 02 avril 2022, le comité national de l'Association Nationale des Parents d'élèves et d'Étudiants de la RDC, en sigle (ANAPECO), a sérieusement recadré les présidents des comités des parents des EP 1, 2, 3 du Lycée Bosangani. Tout en les rappelant les instructions du Ministre de l'Epst dans sa note circulaire sur les frais de scolarité qui du reste sont respectées par tous les gouverneurs des provinces et mises en œuvre par les ministres provinciaux en charge de l'éducation précise l'Anapeco.

"Je vous demande instamment, sans atermoiements d'annuler cette démarche et de ne plus jamais renouveler pareille demande qui est non seulement punissable par la loi, mais aussi un acte d'antivaleurs que combat l'Anapeco avec la dernière énergie."

Toutefois, le comité national en appelle aux autorités politico-administratives de prendre les dispositions qui s'imposent afin que cet acte ne se répète plus dans un quelconque autre établissement scolaire.

"L'indolence et le laisser faire et surtout la complicité de vos gestionnaires doit être réprimée avec la dernière énergie pour éviter toute contagion. C'est toujours chez vous que ça commence" a conclu le président national de l'Anapeco.

Dimanche 3 avril 2022 - 07:26