Kasaï : le président de l'organe délibérant regagne Tshikapa après une mission de service aux USA

Catégorie
Image
Le président de l'Assemblée provinciale du Kasaï avec quelques députés à son arrivée à l'aéroport
Le président de l'Assemblée provinciale du Kasaï avec quelques députés à son arrivée à l'aéroport

Par Ram's Kitamba

Le président de l'Assemblée provinciale du Kasaï, Aloïs Mushitu est rentré à Tshikapa, mardi 12 avril 2022, après avoir séjourné pendant plusieurs jours aux USA.

A la tête d'une délégation composée de quelques députés et membres du gouvernement provincial, le président de l'organe délibérant de la province s'était rendu au pays de l'oncle Sam pour une mission officielle mixte.

Dans une interview accordée à la presse locale, Aloïs Mushitu a indiqué qu'à travers cette mission, la province va bénéficier des plusieurs projets pour son développement notamment la réhabilitation de la route Tshikapa-Kandjaji. "Des ingénieurs américains sont déjà sur place pour mener une étude de faisabilité pour réhabiliter cette route", rassure Aloïs Mushitu.

Il s'est aussi penché sur la question liée à la nouvelle motion de défiance contre le gouverneur Dieudonné Pieme initiée par le député provincial Jacques Matadi Mpasa. A ce sujet, Aloïs Mushitu a déclaré qu'il est déjà informé de cette motion, qui n'est qu'un exercice parlementaire.

 "Nous allons en parler en conférence de présidents", a-t-il conclu.