Par la rédaction
L' initiative prise par le bureau de la chambre basse du parlement pour l'invalidation de députés absentéistes continue à entraîner les réactions. L'association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ), pour sa part, demeure favorable à cette démarche entreprise par le bureau Mboso.
" L'ACAJ encourage le Bureau de l’Assemblée Nationale à sanctionner les Députés présumés absentéistes conformément au Règlement Intérieur régissant le fonctionnement de l’Organe législatif. A chaque travail correspond un salaire.", peut-on sur le compte de l'ONG.
Par leurs absences répétées, fait remarquer l'ACAJ, les Députés concernés démentent cette évidence et trahissent ainsi le mandat leur confié par le peuple. " Dès lors, il est ethiquement inacceptable qu’ils continuent de bénéficier de l’argent public sans aucune contrepartie."
Sont notamment concernés par cette liste, A.Muzito, P.Nyango, Mushobekwa, M.Sakani, N. Mwilanya, Balamagei, A.Minaku, C. Nawej, Marie-Ange Mushobekwa.