Kinshasa: cité dans un conflit parcellaire, Peter Kazadi s'insurge contre une campagne de sape de son image de marque

Catégorie
Image
Me Peter Kazadi, député provincial de Lemba
Me Peter Kazadi, député provincial de Lemba

Par Gabin K.

Député provincial de Kinshasa, Peter Kazadi est très jaloux de sa réputation, de son image de marque. Voilà pourquoi il s'insurge contre une campagne de sape "méchamment" orchestrée pour porter atteinte à sa réputation, en l'impliquant "sciemment" dans une querelle parcellaire dont deux individus, qu'il "ne connait ni de loin ni de près", sont victimes.

Les services de communication de l'élu de Lemba ont tenu à rétablir les faits en commençant par "démentir ces allégations mensongères", avant d'informer "l'opinion publique qu'il (Peter Kazadi) n'a jamais été en conflit foncier avec quiconque dans la commune de Gombe ou ailleurs". 

"Il ne connait ni de loin ni de près les deux personnes affichées dans la vidéo en question et qui disent être en conflit avec lui", a affirmé la cellule de communication de Peter Kazadi, tout en faisant remarquer que "les commentaires et propos tenus dans ladite vidéo relèvent de la manipulation et de la mauvaise foi qui caractérisent certains acteurs socio-politiques qui s'amusent à salir sciemment et méchamment l'image de marque de l'Honorable Peter Kazadi, un homme politique et Avocat respectable jamais mêlé dans la corruption, à cause de sa proximité avec Chef de l'Etat congolais".

Peter Kazadi, qui tient à sa réputation autant qu'à la prunelle de ses yeux, prévient les auteurs de cette campagne de sape qu'il "se réserve le droit de saisir la justice pour que la vérité soit dite et que sa réputation souillée soit restaurée". Cette réputation a été souillée lorsqu'une vidéo a atterri, hier dimanche 1er mai, sur les réseaux sociaux "faisant état d'un conflit foncier dans la commune de Gombe qui opposerait une dame et un homme (non autrement identifiés, NDLR) à l'Honorable Peter Kazadi". 

La cellule de communication de l'élu de Lemba a renseigné que "dans cette vidéo, où la photo de l'Honorable Peter Kazadi est méchamment postée sous la plieu d'un commentaire tendancieux fait par un journaliste inconnu, apparaissent une dame et un homme qui débitent des propos manifestement contradictoires, car tantôt ils affirment être en conflit avec la société Swissta, tantôt ils disent que c'est l'Honorable Peter Kazadi qui se serait déclaré propriétaire de leur parcelle en querelle".

Lundi 2 mai 2022 - 12:35