Détournement d'aide humanitaire à Jomba : les révélations accablantes contre le cabinet Modeste Mutinga

Catégorie
Image
[Photo d'illustration]
[Photo d'illustration]

Par la Rédaction

Le coordonnateur de l'USN/Nord-Kivu a fait une révélation accablante qui met en cause 6 députés nationaux de Rutshuru dans une commission mixte sous la coordination du Directeur de cabinet du Ministère des Affaires Sociales dans le détournement de l'aide humanitaire à Rutshuru dans le Nord-Kivu.

Pour Claude Simpeze, qui déplore le sort des sinistrés abandonnés à eux-mêmes, il s'agit d'environ 450.000$ soit 3/4 sur les 600.000 $ alloués par le gouvernement central qui ont été dilapidés par cette commission.

Cette révélation fait suite à des enquêtes approfondies sur l'assistance du chef de l'État en faveur des déplacés de Rutshuru. 

La situation fait grand bruit dans le Nord-Kivu où la police venait de mettre la main sur un certain nombre des personnes citées à Kabaya/Rumangabo en groupement de Kisigari dans le territoire de Rutshuru dans cette affaire de détournement de non vivres et vivres destinés aux déplacés de Rutshuru.

Pour rétablir les sinistrés dans leurs droits, la Coordination de l'USN au Nord-Kivu, représentée par Claude Simpeze réclame qu'une équipe de l'IGF soit rapidement déployée à Rutshuru, pour mener des enquêtes et investigations afin de tirer les choses aux claires.

Mercredi 4 mai 2022 - 15:26