Propos discourtois contre les élus provinciaux du Kongo central : JC Vuemba menace de saisir la justice contre Diomi Ndongala

Catégorie
Image
Le président de l'Assemblée provinciale du Kongo central, Jean-Claude Vuemba
Le président de l'Assemblée provinciale du Kongo central, Jean-Claude Vuemba

Par G.T

Le président de l'assemblée provinciale du Kongo Central, Jean-Claude Vuemba est sorti de son long silence afin de réagir aux propos indécents tenus par le député honoraire Diomi Ndongala contre les élus provinciaux après son échec aux gouvernorales pour cette province. 

Indigné, le speaker de l'assemblée provinciale veut bientôt saisir la justice contre Eugène Diomi Ndongala pour qu'il réponde de ses actes. Dans une vidéo, Jean-Claude Vuemba a publiquement mis à nu les stratégies malicieuses planifiées par ce dernier pour corrompre les élus provinciaux.

Jean-Claude Vuemba confirme que Diomi Ndongala l'a promis un chèque de 50.000 $ et un bon contrat de 10. 000 sacs de ciments avenir de la CINAT. Ce n'a pas été apprécié par les députés, fait-il observer. 

" Eugène n'est que bénéficiaire de la grâce présidentielle. Il ne s'agit donc pas d'un amnistie. Il a des restrictions graves telles que ne pas s'approcher de 500 mètres des écoles des filles et autres. ", a-t-il rappelé.

Mercredi 11 mai 2022 - 19:03