RDC: Au Conseil des ministres, Sama Lukonde rend compte de sa participation à Indaba Mining

Catégorie
Image
[Photo d'illustration]
[Photo d'illustration]

Par Alexandra Ngalula Ngombua 

En marge de la 53ème réunion du Conseil des ministres, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a rendu compte de sa participation à la 27ème édition du Forum Investing in African Mining Indaba.

Organisé du 9 au 11 mai 2022 à Cape Town, ces assises ont été axées sur le thème: "Transition énergétique, responsabilité sociale et environnementale et économies". Devant la crème des crèmes du gotha africain et mondial du mining business, le PM Sama Lukonde s'est donné la peine de "présenter l'évolution de notre secteur minier, ses opportunités, ses activités annexes et connexes ainsi qu les perspectives diversifiées en vue de rassurer les opérateurs miniers dans leurs décisions d'investissement".

En plus du forum sud-africain, le Chef du gouvernement a fait le point sur la gestion de l'impact de la guerre en Ukraine sur le marché international. Il s'est principalement penché sur "la hausse des prix du pétrole et des céréales ainsi que d'autres denrées alimentaires". 

Sama Lukonde, à cet effet, a "invité les membres du gouvernement des secteurs concernés à agir par anticipation" en privilégiant notamment "l'anticipation des actions et stratégies en vue de bien gérer le risque et les incertitudes au sujet d'une probable rupture des stocks de ces produits". Le PM a aussi prié les Warriors d'être dans un "état d'alerte permanent sur la disponibilité desdits stocks et la prise des mesures adéquates pour leur approvisionnement, y compris en collaboration avec la Banque mondiale à ce sujet".

Samedi 14 mai 2022 - 19:35