Table ronde des leaders Katangais: «la réconciliation entre les politiciens divisés pour des intérêts privés ne concerne pas la population», Me Claudel Tshikamba

Catégorie
Image
Claudel Tshikamba, un des leaders Katangais
Claudel Tshikamba, un des leaders Katangais

Par Gabin K.

Dans l'espace Katanga, l'heure est à la réconciliation entre les leaders, suivant la démarche initiée par Mgr Fulgence Muteba, archevêque métropolitain de Lubumbashi.

Seulement, sa démarche est biaisée, à scruter les propos de Claudel Tshikamba, un des leaders Katangais qui juge inopportune cette réconciliation. De son avis, il faut plutôt des assises pour cogiter au sujet du développement de cette région riche en mines.

«Mgr Fulgence Muteba devait organiser une rencontre pour le développement socio-économique de l'espace Katanga. Les rencontres de réconciliation entre les politiciens divisés pour des intérêts privés ne concernent pas la population», a tapé du poing Claudel Tshikamba, alors que tous les feux semblent être vert pour cette table ronde de réconciliation des leaders Katangais.

Ces assises, affirment des sources concordantes, ont pour objectif principal de réconcilier Kabila et Katumbi. Aux dernières nouvelles, ces deux leaders ont donné leur accord pour participer à cette table ronde, susceptible d'avoir des incidences politiques en ce moment où les partis et regroupements politiques affûtent leurs armes en prévision des élections de 2023.

Lundi 16 mai 2022 - 17:44