![Prince Epenge, président d'ADDCONGO et porte-parole de Lamuka. [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-10/IMG-20251023-WA0002.jpg?itok=T8zuPLKq)
Par Gratis Makabi
Le Président du parti politique Addcongo, Prince Epenge, est monté au créneau pour decrier le phénomène braquage, qui met en périr la vie des nombreux citoyens congolais, particulièrement de Kinshasa.
Face à cette situation, le porte-parole de Lamuka a exigé à ce qu'une autorisation de port d'armes à feu soit accordée aux cambistes et aux employés de banque.
"Il faut prendre le taureau par les cornes, face aux braquages répétés tel que vécu à Bibwa et à la Rawbank victoire. L’Etat ayant démissionné à ses responsabilités, les citoyens doivent se défendre par eux-mêmes suite à l’incapacité du ministre de l’intérieur, du gouverneur et du chef de la police ville de Kinshasa. Il faut une solution de protection civile radicale. Trop de morts, de blessés et d’argent perdu dans ces braquages à la far west", a-t-il déclaré.
Pour rappel, une tentative de braquage survenue jeudi 16 octobre dernier à l’agence Rawbank située au Rond-point Victoire, dans la commune de Kasa-Vubu, a été maîtrisée grâce à l’intervention efficace des services de sécurité. Aucun blessé ni perte en vie humaine n’a été déploré, et plusieurs assaillants ont été appréhendés.