Élection du gouverneur au Kasaï-Oriental : Paul Tshilumbu, l'un des candidats de l'UDPS

Catégorie
Image
Paul Tshilumbu et Félix
Paul Tshilumbu et Félix

Par Gratis Makabi

Le député national, Paul Tshilumbu a annoncé sa candidature à la prochaine élection du gouverneur de la province du Kasaï-Oriental.

Contacté par un quotidien kinois ce jeudi 15 Juillet 2021, l'élu de la circonscription de la Tshangu a affirmé qu'il est candidat de son parti politique, Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

« J'annonce ma candidature à l'élection du gouverneur de la province du Kasaï-Oriental. Il y a beaucoup de candidatures, ce n'est pas un problème. Je ne suis pas candidat indépendant », a-t-il déclaré.

Bien avant Paul Tshilumbu, plusieurs membres de ce parti présidentiel, notamment le député national Éric Ngalula Ilunga, élu de Lupatapata dans le Kasaï-Oriental avaient annoncé leurs candidatures pour cette élection.

Le fauteuil de gouverneur du Kasaï-Oriental est resté vide depuis la déchéance de Jean Maweja Muteba par l'assemblée provinciale le 01 avril 2021. Ce dernier avait été éjecté notamment pour détournement des deniers publics et incompétence notoire.