Kinshasa : Félix Tshisekedi a procédé à la remise des brevets aux 25 lauréats de l'école de guerre

Catégorie
Image
Félix Tshisekedi brevets aux 25 lauréats de l'école de guerre
Félix Tshisekedi brevets aux 25 lauréats de l'école de guerre

Par Gratis Makabi

Le Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris part, ce lundi 26 juillet 2021 à cérémonie de la clôture de la 1ère session de l'école de guerre de Kinshasa (EGK) qui s'est déroulée au centre supérieur militaire situé à Binza Ozone, dans la commune de Ngaliema.

Il s'agissait donc de la remise de brevets aux 25 officiers supérieurs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Police Nationale Congolaise (PNC) lauréats à l'issue de cette formation.

Plusieurs personnalités ont aussi participé à cette cérémonie, notamment le Président du sénat Modeste Bahati Lukwebo, le ministre de la défense Gilbert Kabanda, chef d'état-major général des FARDC Célestin Mbala, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka et l'ambassadeur de France à Kinshasa, François Pujolas.

Félix Tshisekedi a clôturé l'activité par la signature du livre d'or. Lancée le 5 janvier dernier, l'école de Guerre de Kinshasa a pour but de former des officiers supérieurs de l'armée et de la police appelés à travailler à des hautes fonctions dans les états-majors de l'armée et partout où sont traitées des questions de stratégie, sécurité et défense.