Entérinement des membres de la CENI : le rapport de la commission paritaire sera auditionné à la plénière de l'assemblée nationale, ce vendredi

Catégorie
Image
Assemblée nationale, Plénière [Photo d'illustration]
Assemblée nationale, Plénière [Photo d'illustration]

Par la rédaction

Les députés nationaux sont conviés, ce vendredi 15 octobre,  à la plénière. L'unique point inscrit à l'ordre du jour, à savoir: l'audition du rapport de la commission paritaire sur la CENI.

Pour rappel, la commission paritaire de l'Assemblée nationale en charge d''examiner les procès-verbaux de désignation des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a déposé, mercredi 13 octobre dans la soirée, le rapport de travail qu'elle a entamé depuis 13 août dernier.

Le député national, André Mbata, président de cette commission, s'était exprimé en ces termes: " Je conduis ici les membres de la commission mixte-paritaire chargée d''examiner les procès-verbaux de désignation des membres de la CENI envoyés par les différentes composantes attristées en fonction de la loi organique sur la CENI".

Selon lui, la commission a abattu un travail impeccable depuis le 13 août dernier, lequel vient de s'achever. " Voilà qui fait obligation a la commission de déposer son rapport auprès du président de l'Assemblée nationale afin que celui-ci programme  la plénière pour l'entérinement des membres de la CENI."