Processus électoral en RDC : le Royaume-Uni rassure Denis Kadima de son soutien technique à la CENI et aux observateurs électoraux

Catégorie
Image
Le Président de la CENI Denis Kadima et Mme Emily Maltman, ambassadeur du Royaume-Uni
Le Président de la CENI Denis Kadima et Mme Emily Maltman, ambassadeur du Royaume-Uni

Par la Rédaction

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima KazadiI, s'est entretenu, mercredi 14 décembre 2022, avec Mme Emily Maltman, ambassadeur du Royaume-Uni.

Le chef de la mission diplomatique britannique a informé le numéro un de la Centrale électorale de la contribution de son pays, à travers un soutien technique à l'institution ainsi qu'aux observateurs électoraux.

"J'ai échangé avec le Président de la CENI pour avoir davantage d'informations sur l'opération d'identification et d'enrôlement des électeurs qui débute le 24 décembre 2022. J'ai été rassurée de la bonne avancée de ce processus et le Président de la CENI a mis en avant tous les efforts consentis jusque-là par ses équipes. Je remarque que la CENI avance convenablement pour que les opérations électorales soient transparentes, crédibles et inclusives", a souligné l'Ambassadeur britannique.

Mme Emily Maltman a rassuré que son pays est engagé pour soutenir le processus électoral enclenché.

"Le Royaume-Uni s'engage à soutenir le processus électoral en y apportant son soutien technique non seulement à l'institution, mais aussi aux observateurs des élections en RDC l'année prochaine. Le Président était très content d'attendre un soutien du Royaume-Uni pour que tous les scrutins prévus en décembre 2023 se passent comme convenu", a-t-elle conclu.

Vendredi 16 décembre 2022 - 08:12