RDC-Butembo : le Ministre des Affaires Sociales Modeste Mutinga au chevet des déplacés de guerre

Catégorie
Image
Modeste Muntinga cool
Modeste Muntinga cool

Par Serge Mavungu

Le Ministre des Affaires Sociales, Solidarité et  Actions Humanitaires, Modeste Mutinga, continue de séjourner au Nord Kivu. D'après une dépêche de sa Cellule de Communication parvenue à la rédaction d'opinion-info.cd, ce vendredi 20 août 2021, le Ministre Modeste Mutinga a visité quasiment tous les sites des déplacés de Butembo et leur a,  aussi, apporté de  l’assistance humanitaire d’urgence du gouvernement.

Laquelle assistance Humanitaire est composée des sacs de riz, des sels, des matélats, des bidons et des tôles. À en croire Modeste Mutinga, le souci ardent du gouvernement est de voir tous ces déplacés  regagner leurs milieux d’origine ainsi que reprendre leurs activités champêtres.

Tout a commencé à l’hôpital Général de référence de Katwa de l’Église du Christ au Congo  où les Ministre des Affaires Sociales, Solidarité et Actions Humanitaires a remis aux responsables de cette institution médicale, un lot important des médicaments, question d'assister les déplacés internes et les blessés de guerre.

Il s'est, en suite, rendu au centre hospitalier Masiki de l'église Anglicane du Congo y apporter un lot important des médicaments des premiers soins.

Touchés par ce geste du Ministre Modeste Mutinga en faveur de plus démunis, les autorités ecclésiastiques n'ont pas caché leur joie et l'ont remercié d'avoir pensé à cette population innocente.

Porteur d'un message d'espoir, le Ministre Modeste Mutinga a  rassuré à cette population que les autorités du pays les  portent dans leurs cœurs, tout en les promettant de faire parvenir leur message au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi ainsi qu’au Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Étiquettes
Vendredi 20 août 2021 - 10:16