EXETAT 2021: correction terminée, résultats disponibles ce jeudi

Catégorie
Image
Tony Mwaba, ministre de l'Enseignement primaire secondaire et technique
Tony Mwaba, ministre de l'Enseignement primaire secondaire et technique

Par Gabin K.

L'étape de correction des Examens d'Etat a touché à sa fin, annonce dans la matinée de ce mercredi 29 septembre 2021, le ministère de l'Enseignement primaire secondaire et technique (EPST) au travers d'un communiqué signé par Me Eddy Bantu, Directeur de cabinet. La correction ayant pris fin, les résultats de toutes les provinces, hormis le Haut Katanga, seront disponibles ce jeudi 30 septembre.

Alors que le Haut-Katanga connait déjà ses lauréats, le Dircab Eddy Bantu confirme que "les résultats des autres provinces vont être connus ce jeudi 30 septembre 2021, après la cérémonie de remise des CD des résultats de toutes ces entités aux opérateurs des réseaux téléphoniques par le ministre de l'EPST".

La longue attente va ainsi s'estomper et Tony Mwaba va tenir sa parole donnée de publier les résultats des Examens d'Etat d'ici la fin de ce 9ème mois.

Cette parole, le ministre Tony Mwaba l'a donnée le 2 septembre dernier à la faveur d'un entretien avec la RTNC. Il avait expliqué que les résultats des épreuves de l'examen d'État seront publiés à la fin de ce mois de septembre. Et ce, compte tenu du fait qu'il avait déjà envisagé l'impact de la hausse considérable du taux de participation aux épreuves sur les opérations de correction des copies. 800.000 élèves ont participé aux épreuves, selon le ministère de l'EPST.