Kasaï Oriental: la FENAPHACO accorde un appui financier à 80 femmes vivant avec handicap

Catégorie
Image
Photo avec les bénéficiaires de l’appui financier de la Fenaphaco
Photo avec les bénéficiaires de l’appui financier de la Fenaphaco

Par la Rédaction 

La Fédération nationale des associations des personnes handicapées au Congo, (FENAPHACO) a accordé un appui financier à 80 femmes vivant avec handicap dans la province de Kasaï Oriental. Cet appui est destiné à aider les bénéficiaires à lancer et tenir des activités génératrices des revenus (AGR).

C'est le fruit d'un projet d’appui aux femmes vivant avec handicap pour les activités génératrices de revenus dans l'espace Grand Kasaï, lancé officiellement le 17 octobre 2021 par le Coordonnateur national de la FENAPHACO, Me Pindu Di Lusanga Patrick  dans la salle polyvalente Polycarpe Mpoyi Ngongo. 

Grâce à ce projet d'appui, chaque FVH a reçu une enveloppe de 500.000Fc, équivalent à 250$, pour exercer une activité qui pourra lui permettre de se prendre en charge et être autonome. 

Ce projet, financé par l'Agence irlandaise pour l'intégration des Personnes handicapées, vise voler au secours de 240 femmes vivant avec handicap dans le Kasaï Oriental, le Kasaï Central et le Kasaï, en raison de 80 FVH par province. 

Régine Badjimbi, Présidente provinciale du réseau des Associations des femmes vivant avec handicap du Kasaï Oriental a remercié le Coordonnateur national de la FENAPHACO pour ce geste. 

Quant à Me Pindu, il a demandé aux femmes de bien conserver leur capital et au gouvernement national de mettre en place un programme d'appui pour le crédit aux FVH. Il est à noter que l'appui financier remis est non remboursable.