Kasaï Oriental : Jeanette Longa Musuamba offre un repas de Noël aux enfants vulnérables de Mbuji-Mayi

Catégorie
Image
Kasaï Oriental : Jeanette Longa Musuamba offre un repas de Noël aux enfants vulnérables de Mbuji-Mayi
Kasaï Oriental : Jeanette Longa Musuamba offre un repas de Noël aux enfants vulnérables de Mbuji-Mayi

Par T.Kabedi

La gouverneure de province intérimaire du Kasaï oriental, Jeannette Longa Musuamba a fêté, mardi 28 décembre 2021, Noël avec les enfants vulnérables vivant dans les différents orphelinats de la ville de Mbuji-Mayi. Cette grande manifestation a été organisée en sa résidence officielle, dans la commune de la Kanshi.

À cette occasion, un repas a été partagé avec les enfants et leurs encadreurs. C'est donc de coutume une telle rencontre avec les enfants, le jour de Noël. 

Jeannette Longa Musuamba précise que dans ses habitudes, chaque le 25 décembre, elle passe dans les centres d’hébergement pour assister les orphelins avec des vivres et non vivres. 

«C’est une fête pour les enfants, le 25 décembre comme vous le savez, j’avais préparé quelque chose. Le Chef de l’État étant ici, il l'a appris quand je le lui ai dit. Il a dit qu’il allait venir aussi le 25 décembre et il était venu. Moi, j’avais l’habitude de remettre chaque 25 décembre une petite enveloppe dans les orphelinats pour nourrir les enfants, mais ce que le chef de l’État a fait cette année, comme c’est la première fois que j’habite la résidence officielle, j’avais décidé d’inviter les enfants et ils sont venus presque 700 enfants de tous les orphelinats de Mbujimayi. Le Chef est venu, et je ne sais pas vous dire ce que le chef a laissé, moi j’ai donné un sac, mais lui a donné des milliers de sacs de farines pour nourrir les orphelinats et c’est ceque j’ai fait. On est entrain de distribuer», a-t-elle révélé.

L'autorité provinciale a fait savoir qu’après la fête organisée, le 25 décembre, avec le chef de l’État, plusieurs personnes ont suggéré répéter la même expérience. 

Pour ceux qui n’ont pas fêté ce jour, la gouverneure intérimaire du Kasaï oriental les invite à la patience, car tous les vulnérables y compris les personnes de 3ème âge vont bénéficier de la farine remise par le président de la République. Jeanette Longa Musuamba a, à cette  occasion appelé, les personnes de bonne volonté de souscrire à cette initiative, en apportant de l’aide aux vulnérables.

Plus de 700 enfants de presque toutes les maisons d’hébergement de la province étaient réunis lors cette manifestation de Noël.

Mercredi 29 décembre 2021 - 16:08