Kinshasa : le stade des Martyrs retenu comme point de chute de la marche de l’UDPS de ce mardi

Catégorie
Image
Les autorités civiles, militaires et la délégation de l'UDPS, à l'issue de la réunion tenue lundi 21 septembre, par le gouverneur de Kinshasa avant la marche de ce mardi
Les autorités civiles, militaires et la délégation de l'UDPS, à l'issue de la réunion tenue lundi 21 septembre, par le gouverneur de Kinshasa avant la marche de ce mardi

Par Grevisse Tekilazaya

Le stade des Martyrs a été retenu comme point de chute de la marche initiée ce mardi 22 septembre par l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Cette précision a été donnée par les organisateurs à l'issue d'une réunion tenue lundi 21 septembre avec le gouverneur de la ville de Kinshasa.

À la fin de la marche, précise la délégation, le secrétaire général de l'UDPS livrera un message aux manifestants. Si, pour l'opposition politique en RDC, il s'agissait de manifester publiquement contre toute initiative de changement de constitution, cette fois-ci, le principal parti au pouvoir veut démontrer son soutien aux différentes initiatives du Président de la République. En somme, il s'agit d'un soutien aux institutions.

"L'UDPS est un grand parti, un parti du peuple. Il y aura un engouement important", a déclaré le porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa. Ce dernier a indiqué que la journée reste ouvrable, contrairement aux rumeurs relayées par plusieurs sources.

La marche de l'UDPS intervient quelques jours après la manifestation de l'opposition survenue le 15 septembre dernier. Jusque-là, le débat reste encore vif autour du bilan présenté par l'hôtel de ville de Kinshasa.

Mardi 22 septembre 2026 - 06:26