
Par Serge Mavungu
Le Commissariat Provincial de la Police Ville de Kinshasa informe le public que des incidents entre deux gangs de délinquants juvéniles appelés communément "KULUNA" ont été enregistrés , le dimanche 21 août 2022 , à l'issue de la finale d'un tournoi de football réunissant les jeunes des quartiers de la Commune de Lingwala,au terrain PLC (ex.PLZ).
Ces affrontements, indique un communiqué signé par le Général Sylvano Kasongo dont une copie est parvenue à la rédaction d'Opinion-info.cd, ont causé beaucoup de dégâts dont trois blessés .
La même source renseigne qu'un des "KULUNA" , âgé de 21 ans , nommé Aponongo José , blessé grièvement à la tête après avoir reçu un projectile a perdu trois dents.
Il a été admis clandestinement dans un centre hospitalier de la place pour échapper à la Police qui est à sa recherche.
Etant intervenue pour rétablir l'ordre public , la Police a procédé à six interpellations.
"Le Commissariat Provincial déplore ces incidents qui pouvaient être évités si les organisateurs dudit tournoi avaient associé la police dans l'organisation de cet événement", peut-on lire dans ce communiqué.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités des uns et des autres et mettre hors d'état de nuire tous les "KULUNA" impliqués dans cet affrontement dont plusieurs sont encore en fuite.