
Par la rédaction
L’ACAJ salue la levée de l’exigence de test Covid-19 pour les voyageurs internationaux totalement vaccinés arrivant et partant de la RDC; et la non-exigibilité de test Covid-19 sur les vols nationaux à l’égard des voyageurs complètement vaccinés.
Dans une note publiée ce lundi, l'ONG ACAJ se réjoui de l'écoute dont le gouvernement a fait preuve, particulièrement le ministre de la santé pour avoir rencontré favorablement son récent plaidoyer lui adressé.
Aussi, l'Association congolaise pour l'accès à la justice salue la non - exigibilité des tests Covid - 19 sur les vols nationaux à l'égard des voyageurs complètement vaccinés .
" Dans le même ordre d'idées et conséquemment aux multiples renseignements en notre possession , nous recommandons au Ministre de la Santé Publique , Hygiène et Prévention , à prendre toutes les dispositions en vue de démanteler tous les réseaux mafieux qui se sont malheureusement développés autour de la délivrance de faux certificats de vaccination Covid - 19 " , a déclaré Me Georges Kapiamba , Président de l'ACAJ .
"Il en va de la préservation de la santé publique » , a - t - il conclu .