![[ photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2022-11/images%20-%202022-11-14T091849.019.jpeg?itok=OPiQw_UO)
Par Serge Mavungu
Débutés ce matin du lundi 14 novembre 2022, les affrontements entre les éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et le M23, se poursuivent dans le parc National des Virunga sur le tronçon Routier-Tongo en Territoire de Rutshuru, indiquent plusieurs sources.
Malgré la tension qu'il s'observe dans ce coin, les FARDC sont déterminées à bouter hors du territoire de la RDC ces rebelles qui sèment la terreur.
De leur côté aussi, la population, les acteurs politiques de tous bords et les forces vives de la société civile le soutien aux forces armées est total.
En séjour à Kinshasa, l'Ex-président du Kenya Uhuru Kenyatta, facilitateur du processus de Nairobi désigné par la Communauté d'Afrique de l'Est (EAC), intervent sur les ondes de la Radio onusienne en RDC a, sans aller par le dos de la cuillère, déclaré que " les congolais sont tués innocemment...".
Il a, par la même occasion, appelé les congolais à l'unité.