Eucharistie papale à l'aérodrome de Ndolo : "La Paix de Jésus survient au moment où tout semble fini..." (Pape François)

Catégorie
Image
Pape François en pleine célébration eucharistique à l'aérodrome de Ndolo à Kinshasa
Pape François en pleine célébration eucharistique à l'aérodrome de Ndolo à Kinshasa

Par Serge Mavungu

Les fidèles catholiques et une autre frange de la population ont pris d'assaut, ce mercredi 01 février 2023, l'aérodrome de Ndolo, à Kinshasa, pour participer à la célébration eucharistique officiée par le Pape François.

Dans son homélie, le Souverain pontife a mis un accent particulier sur la paix. Bien que se penchant sur les Saintes écritures, le Pape François a, implicitement, parlé du retour de la paix en République démocratique du Congo (RDC) qui du reste constitue l'essentiel de son voyage Apostolique au pays.

" La Paix de Jésus survient au moment où tout semble fini..., au moment le plus inattendu et inespéré, où il n'y a aucune lueur de paix", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter: " Ainsi fait le Seigneur : il nous étonne, il nous tend la main lorsque nous sommes sur le point de sombrer, il nous relève quand nous touchons le fond.

Frères et sœurs avec Jésus le mal ne l'emporte jamais, il n'a jamais le dernier mot.C'est lui, le Christ, qui est notre paix. Ephesien 2,4.

Pour rappel, le Pape François est arrivé, mardi 31 janvier 2023, à Kinshasa, dans le cadre de son voyage Apostolique.Aussitôt arrivé, il a été reçu par le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Au cours de cette rencontre, le Souverain pontife, sans aller par le dos de la cuillère, a indexé ceux qui considèrent la République démocratique du Congo comme une mine d'or.

Son souhait le plus ardent est de voir la population congolaise bénéficiée de la sa richesse.

Dans son programme, le Pape François échange, avec la jeunesse Congolaise, ce jeudi 02 février 2023, au Stade des Martyrs.

Mercredi 1 février 2023 - 13:27