
Par Serge Mavungu
Christelle Muabilu, DGA de l'Office Congolais de Contrôle (OCC), continue sa mission d'itinérance au Kongo central.
À l'étape de ville portuaire de Boma, Christelle Muabilu a, de prime abord, présenté ses civilités au maire de la ville Mbutuyibi Kuakula Senghor.
Dans une ambiance festive, la DGA Christelle Muabilu a communié avec tout le personnel de cette entité.
Devant tous les agents et cadres de l´agence de Boma, la DGA a tenu à remercier vivement ces derniers aux noms de la Direction Générale chapeautée par Etienne Tshimanga Mutombo, mais aussi en celui du Président du conseil d'administration Fortunat Ndambo.
Ell a, par la même occasion, rappelé l'objectif de sa mission qui est de se rendre compte sur terrain du fonctionnement mais aussi des difficultés que rencontrent l'agence afin d'apporter tant soit peu des solutions ainsi répondre à la vision du président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo TSHI qui est "Le peuple d'abord".
Apres cette adresse, l'heure était à la visite du laboratoire de l'une des trois agences que compte la Direction Provinciale du Kongo central située sur avenue Makaba numéro 4 dans la commune de Nzadi, mais aussi la station de Contrôle technique automobile installée en 2016 comme mesure incitative et d'encadrement aux importations des véhicules d'occasion.
Il est à rappeler que depuis, le 23 janvier 2023, le gouvernement provincial du Kongo-Central a décidé d'accorder, dans un arrêté, au Port international de Boma l'exclusivité de déchargement des véhicules et matériels roulants d'occasion entrant en RDC par l'Ouest redonnant ainsi espoir à toute la population bomatracienne.