Kasaï : 9 ans après son enlèvement, un jeune garçon enfin retrouvé par sa famille !

Catégorie
Image
Le jeune Christian retrouvé neuf ans après son enlèvement
Le jeune Christian retrouvé neuf ans après son enlèvement

Par Ram's Kitamba

Christian a enfin rejoint sa famille après neuf ans d'enlèvement. Son cas avait été signalé depuis 2013 dans la cité frontalière de Kamako vers l’Angola.

Le président de la société civile de Kamako, l’abbé Tridon Keshilemba, qui livre cette nouvelle, précise que c’est par ruse que ce jeune a été enlevé par son kidnappeur qui lui a proposé une vie meilleure dans le pays voisin d’Angola.

« Christian a été pris par piège par un kidnappeur qui lui a proposé une meilleure vie en Angola, arrivé là-bas le petit était entraîné dans le cambriolage pendant 3 ans, une vie qui lui a été imposée par ce malfrat. Un jour par hasard l’enfant, croise les missionnaires de Salésiens de Don Bosco qui l’ont récupéré pour l’inculquer la bonne voie, c’est après 4 ans que l’enfant a été réunifié dans sa famille d’origine par le poste frontalier de Kamako en présence des plusieurs délégations venues de Dundu, Luanda et Tshikapa« , a expliqué cet activiste de Droits de l’homme.

Il a ainsi remercié l’organisation internationale pour les migrations OIM de l’Angola et de la République Démocratique du Congo d’avoir rendu possible le rapatriement de ce jeune garçon à sa famille.

« Nous souhaitons que le partenariat Angola et RDC perdure enfin de vivre des nouveaux un rapatriement de nos enfants se retrouvant dans la même situation que Christian « , ajoute-t-il.

Il faut noter que ce jeune garçon vivait avec sa mère prêt du pont de la rivière Muadi, présentement il vit avec sa famille biologique.

Étiquettes
Samedi 18 février 2023 - 10:28