
Par la Rédaction
La police congolaise a dispersé, ce mercredi 15 mars, les militants et sympathisants de l'Alliance pour le changement, parti de Kabund, regroupés devant le siège de leur parti à Limete pour la marche afin d'exiger la libération sans condition de leur leader.
Répondant à l'appel lancé par la hiérarchie de leur parti, les militants de l'Ach ont dénoncé la brutalité avec laquelle la police a usé afin de disperser les manifestants. Quelques uns parmi eux ont été interpellés par les éléments de la police et relâchés plus tard.
Dans leur déclaration faite à la presse un jour avant, le parti de Jean-Marc Kabund a p dénoncé "l'incompétence" du gouvernement Sama Lukonde face à la dégradation du tissu social. " La population fait face à une crise qui s'en pire au jour le jour sous la barbe du gouvernement qui semble être occupé à autres choses".
Pour rappel, Jean-Marc Kabund est en détention depuis le 9 aout dernier à la prison centrale de Makala. Il est poursuivi notamment pour offense au chef de l’État, outrage au bureau de l’Assemblée nationale, propagation de faux bruits et mensonges, proférés lors de sa conférence de presse du 18 juillet dernier à Kinshasa.