Butembo: deux combattants maï-maï neutralisés et leurs armes récupérées par les FARDC

Catégorie
Image
Des miliciens maï-maï [Photo d'illustration]
Des miliciens maï-maï [Photo d'illustration]

Par Prosper Buhuru

Deux combattants maï-maï Baraka ont été neutralisés et leurs armes du types AK47 récupérées par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo lors des affrontements ayant opposé les deux parties, ce 1er avril 2023, dans la localité Kyamboho située à 5km au sud de la ville de Butembo en province du Nord-Kivu.

Les informations livrées par le commandement des opérations Sokola 1 Grand-Nord renseignent qu'une position de l'armée régulière dans le coin a été attaquée par ces miliciens en coalition avec des jeunes drogués du groupe de pression Véranda Mutsanga.

«Ces combattants maï-maï Baraka et les membres du Véranda Mutsanga ont été mis hors d'état de nuire par les FARDC»_ rapporte le capitaine Antony Mwalushay avant de rappeler que depuis quelques jours, certains résidus du mouvement Baraka appuyés par un homme politique de Butembo, ont repris le goût de s'attaquer à la population civile, aux bureaux d'enrôlement des électeurs et aux positions militaires faiblement tenues.

Jusqu'à présent, le porte-parole des opérations sokola 1 Grand-Nord s'abstient de citer le nom de l'homme politique qui manipule ce groupe armé à sa guise en vue de déstabiliser la région.

Étiquettes
Samedi 1 avril 2023 - 17:09