Kinshasa : pas d'activité politique ce samedi, le Général Sylvano Kasongo appelle la population à vaquer à ses occupations

Catégorie
Image
Le Général Sylvano Kasongo
Le Général Sylvano Kasongo

Par Serge Mavungu

La Police demande à la population Kinoise de vaquer librement à ses occupations, ce samedi 13 mai, car aucune activité politique n'aura lieu sur les artères de la Ville. Le communiqué est signé par le Commissaire Provincial de la Police ville de Kinshasa, Kasongo Kitenge Sylvano, Commissaire Divisionnaire.

Cette mise au point de la police fait suite à la lettre du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila envoyée, le 11 mai dernier, aux secrétaires généraux des partis politiques Ecidé, Ensemble pour la République, Envol et LGD pour le report l'activité initialement prévue pour ce samedi 13 mai.

La Police annonce dans ce communiqué qu'elle sera dans l'obligation de disperser sévèrement tout attroupement de plus de cinq personnes ce samedi 13 mai. "Tout celui qui tentera de saper la décision de l'autorité en organisant une marche ce week - end trouvera les forces sur son chemin". 

Dès ce soir, la Police va se déployer dans tous les points chauds de la capitale et aux endroits où sont prévus les rassemblements pour maintenir l'ordre public.

Vendredi 12 mai 2023 - 16:39