
Par Prosper Buhuru
Un collaborateur des terroristes d'Allied Democratic Forces ADF a été arrêté, ce mercredi 24 mai 2023, par les forces loyalistes congolaises dans la partie nord de la province du Nord-Kivu.
Il s'agit de Monsieur Doré Mayani, chef de service d'environnement, dans la commune urbano-rurale de Kyondo située à 38km à l'Est de la ville de Butembo.
Selon le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord, cet agent de l'État a travaillé depuis plusieurs années comme point focal de ces djihadistes sous commandement d'Amigo Kibirigi.
Antony Mwalushay tient à préciser que l'arrestation de cet incivique se situe dans le cadre des opérations de démantèlement et d'arrestation des réseaux de collaborateurs des terroristes dans la région de Beni, menées par les Forces Armées de la RDC.
Notons que cette arrestation intervient après celle d'un combattant maï-aï du groupe UPLC, lundi dernier cantonné dans puis transféré devant la justice militaire. Ce milicien était soupçonné d’avoir assassiné un jeune garçon le 16 mai dernier, dont le seul crime est d’avoir refusé de payer la taxe sur la route Beni-Butembo.