Insécurité à Kinshasa : l'hôtel de ville annonce une patrouille mixte dans quelques jours 

Catégorie
Image
 Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila et le général Sylvano Kasongo.
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila et le général Sylvano Kasongo.

Par Fadi Lendo

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila a présidé, ce mardi 04 juillet, une réunion de conseil de sécurité sur la criminalité urbaine essentiellement caractérisée par les cas d'enlèvement dans la capitale congolaise.

A en croire le ministre provincial de l'intérieur et sécurité Gratien Tsakala , au sortir de cette réunion, plusieurs stratégies ont été mises sur pied notamment une patrouille mixte qui sera effectuée dans les tous prochains jours par différents services de sécurité pour éradiquer l'insécurité grandissante dans la ville de Kinshasa.

Il importe de rappeler que sept bandes , 23 personnes au total, arrêtées depuis le mois de juin , ont déjà été présentées publiquement par la police nationale congolaise de Kinshasa devant le Vice-premier ministre, ministre de l'intérieur et sécurité Peter Kazadi , ce lundi 03 juillet à l'esplanade du ministère de l'intérieur. 

Il s'agit entre autres, des criminels ( bandits à main armée) spécialisés dans le phénomène Kidnapping , meurtres, vol des voitures et motos, extorsion après enlèvement.

Mardi 4 juillet 2023 - 17:32