Guerre d’agression rwandaise : cinq civils tués lors du bombardement d’une église adventiste de Masisi par le M23/RDF

Catégorie
Image
Un village du territoire de Masisi [photo d’illustration]
Un village du territoire de Masisi [photo d’illustration]

Par Prehoub Urprus 

L’organisation non gouvernementale "Afrika Amani" alerte sur les exécutions sommaires que les rebelles de la coalition M23-AFC soutenus par le Rwanda, ont à nouveau infligé à la population du territoire de Masisi, ce samedi 25 janvier 2025.

Le communicateur de cette ONG dénonce un incident tragique survenu, ce même samedi, à l’église adventiste de Muheto, dans le district de Gishali, station Nyamitaba.

"Au cours des heures de culte, une bombe est tombée sur l’église, provoquant une tragédie sans précédent. Cet acte inhumain a coûté la vie à 5 personnes, y compris le prédicateur du jour, répondant au nom de Ribera, qui servait avec dévouement le Seigneur. De plus, 9 autres membres de l’église ont été gravement blessés" relate Theoneste Bahati Gakuru.

Pour ce faire, ce défenseur des droits humains appelle le Gouvernement congolais à mettre toutes les batteries en marche, afin de mettre fin à cette guerre d’agression en RDC. Quant à la communauté, de rester unie, pour faire face à cette crise sécuritaire.

Samedi 25 janvier 2025 - 21:36