Éducation : l’enrôlement des candidats au TENASOSP prolongé jusqu’au 15 février prochain dans la province éducationnelle du Haut-Katanga 1 

Catégorie
Image
Image d'illustration
Image d'illustration

Par Michel Onashoto

La direction provinciale de l’Éducation et Nouvelle Citoyenneté de la province éducationnelle du Haut-Katanga 1 a prolongé, jusqu'au 15 février 2025, l’enregistrement des élèves finalistes de la 8ᵉ au TENASOSP -Test National de Sélection, d'Orientation Scolaire et Professionnelle-.

Par ailleurs, elle encourage notamment les parents et les chefs d’établissement à capitaliser cette dernière prolongation, pour se conformer.

«Une fois que ce délai est dépassé, les retardataires assumeront toutes les conséquences y relatives», peut-on lire dans le communiqué de la direction provinciale de l’éducation et nouvelle citoyenneté de la province de ce samedi 8 février 2025.

Rappelons que le TENASOSP a été institué en République démocratique du Congo en 2022 par arrêté ministériel. Il concerne les élèves de la 8ᵉ éducation de base. Ses buts sont, entre autres, de dégager le profil psychologique de l’élève et d'orienter l’élève selon ses aptitudes, ses goûts et ses intérêts vers le type d’enseignement organisé aux humanités, etc.

Étiquettes
Samedi 8 février 2025 - 17:53