
Par Prehoub Urprus
La PNC -Police Nationale Congolaise- a présenté, ce lundi 10 mars 2025, quatre présumés criminels, dont un militaire de la 32e brigade, devant l'autorité urbaine de Beni, en province du Nord-Kivu.
Tous les prévenus sont accusés d'avoir commis un vol à main armée au domicile d’un nommé Nguru Kataliko, propriétaire des espaces "La Plage", dans la nuit du 26 au 27 février dernier. Le préjudice est estimé à dix milles dollars américains.
Selon Nasson Murara, communicateur de la PNC à Beni, le vol a été planifié par le gérant de la victime, en collaboration avec le militaire et deux autres civils.
Le maire de Beni a félicité les services de l’ordre et de sécurité pour cette arrestation, et a annoncé de nouvelles stratégies pour lutter contre l'insécurité. Le bourgmestre de Mulekera a également appelé la population à signaler tout mouvement suspect.
Cette arrestation intervient après celle d'une autre bande criminelle le 4 mars dernier. Ces interventions répétées témoignent de la détermination de la PNC à lutter contre le banditisme à Beni.