Breaking News

Lualaba : Plus de 300 nouvelles recrues envoyées au centre de formation militaire

Catégorie
Image
Image d'illustration des nouvelles recrues.
Image d'illustration des nouvelles recrues.

Par Michel Onashoto 

354 jeunes volontaires de la province du Lualaba se sont engagés dans les rangs des FARDC -Forces Armées de la République démocratique du Congo-, pour défendre l’intégrité du territoire national. Ce mercredi 26 mars 2025, ils ont été embarqués vers le centre de formation militaire.

Selon la communication du gouvernorat, ces vaillants fils et filles ont favorablement répondu à l’appel de la cheffe de l’exécutif provincial du Lualaba, Fifi Masuka Saïni, les encourageant à rejoindre les Forces Armées de la RDC. Ceci au regard du contexte marqué par des multiples menaces sécuritaires, notamment en provenance du Rwanda.

Avant leur embarquement, ils ont reçu les encouragements et la bénédiction de la gouverneure Fifi Masuka. «Vous êtes des héros, des jeunes patriotes. Vous ferez la différence partout où vous irez; car, vous avez décidé de vous battre pour la sécurité de vos familles, votre peuple et votre cher pays. Je vous bénis, mes enfants», a déclaré la patronne de la province du Lualaba.

De leur côté, les jeunes volontaires ont juré loyauté, fermeté et surtout un combat sans merci pour qu'aucun centimètre carré de la RDC ne soit cédé aux forces négatives.

Signalons que cette cérémonie tenue sur la place de la Poste, à Kolwezi, s'est déroulée en présence du vice-gouverneur, Clément Mufundji, ainsi que de quelques membres du gouvernement provincial du Lualaba.

Jeudi 27 mars 2025 - 20:27