![Des présumés criminels arrêtés avec leurs effets dans le territoire de Nyiragongo en 2024 [photo d’illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-04/IMG-20250422-WA0044.jpg?itok=pNAZKoCw)
Par Prehoub Urprus
La Police Nationale Congolaise, commissariat urbain de Bunia, a présenté, ce mardi 22 avril 2025, un groupe de 63 personnes arrêtées pour divers faits de criminalité, devant le vice-gouverneur et gouverneur intérimaire de l’Ituri.
Parmi ces présumés malfrats figurent 2 femmes et 14 mineurs. Selon les autorités policières, les interpellés sont impliqués dans des actes de banditisme, de vente et de consommation de chanvre, ainsi que de boissons jugées impropres à la consommation.
Répartis en trois groupes, les suspects ont été exhibés avec des effets volés ou pillés, ainsi que des armes blanches et à feu ayant servi dans leurs opérations criminelles.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la montée de l’insécurité dans la ville de Bunia. La Police promet de poursuivre ses efforts, pour démanteler les réseaux criminels qui sèment la terreur dans les quartiers.