![Le ministre du développement rural Muhindo Nzangi a son bureau de travail avec la représentante du gouverneur du haut Uelé [photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-05/IMG-20250508-WA0036.jpg?itok=UqoK6Y9Y)
Par Gloire Balolage
Les autorités congolaises préparent le lancement des travaux de réhabilitation des routes de contournement des routes nationales 25 et 26, situées dans la province du Haut-Uélé, au nord-est de la RDC -République démocratique du Congo-. Ce projet a été au cœur d'une séance de travail tenue ce jeudi, à Kinshasa, entre le ministre d'État en charge du Développement rural, Muhindo Nzangi, et la représentante du gouverneur du Haut-Uelé.
L'objectif de cette rencontre était de finaliser les préparatifs du déplacement dans le Haut-Uélé, pour le lancement des travaux de réhabilitation des routes de contournement des RN 25 et 26, en vue de faciliter les échanges et de renforcer la sécurité.
Ce projet s’inscrit dans une dynamique de désenclavement des zones rurales, souvent pénalisées par le mauvais état des infrastructures routières.
La réhabilitation des routes secondaires autour des RN 25 et 26 devrait permettre non seulement d'améliorer l'accès aux services sociaux de base, mais aussi de dynamiser les activités économiques locales, notamment dans les secteurs agricole et commercial.