Tshopo : après plusieurs attaques armées, le général Elvis Palanga rassure le gouverneur de province sur la situation sécuritaire de Kisangani !

Catégorie
Image
Le général, Elvis Palanga, et le gouverneur de la Tshopo, Paulin Lendongolia.
Le général, Elvis Palanga, et le gouverneur de la Tshopo, Paulin Lendongolia.

Par Gratis Makabi

Le Gouverneur de la province de la Tshopo, Paulin Lendongolia Lebabonga, a reçu le commissaire provincial de la PNC -Police nationale congolaise-, le général Elvis Palanga Nawej, ce mercredi 18 juin 2025, pour échanger sur la situation de la ville de Kisangani, chef-lieu de la province.

À l'issue de ces échanges, le général Elvis Palanga a fait savoir au gouverneur Lendongolia que la ville est sous contrôle des éléments de la Police nationale, après plusieurs attaques de armées.

"Le chef de l’exécutif provincial m’a reçu, pour des échanges francs sur la situation sécuritaire. Il a insisté sur la gravité des menaces et la nécessité de réponses immédiates, coordonnées et disciplinées", a-t-il déclaré.

Pour rappel, une vague d’assassinats et attaques armées a secoué la ville de Kisangani depuis quelques mois. Plusieurs motards et domiciles de la commune de Mangobo et celle de la Tshopo ont été tués et violemment pris d’assaut ces derniers temps, par des hommes armés non identifiés.

Étiquettes
Mercredi 18 juin 2025 - 17:33