Justice : 10 ans de prison pour Honorine Porsche après le braquage spectaculaire de la Rawbank

Catégorie
Image
[Photo d’illustration]
[Photo d’illustration]

Par Prosper Buhuru

Le tribunal militaire de garnison de Kinshasa-Gombe a condamné Honorine Porsche, ce mercredi 26 novembre 2025, à Kinshasa, à 10 ans de servitude pénale principale pour son implication dans le braquage spectaculaire de l’agence Rawbank de la place Victoire, au centre de la capitale.

Cette sentence a été prononcée lors d’une audience foraine très suivie, au cours de laquelle la prévenue a été reconnue coupable de vol à main armée et de terrorisme ; deux infractions retenues après l’analyse des faits et des preuves présentées par l’accusation.

"Par ce motif, le tribunal condamne la prévenue Honorine Porsche à 10 ans de servitude pénale principale pour vol à main armée, à 10 ans de servitude pénale principale pour terrorisme. Faisant application de l'article 7 du code pénal militaire, prononce l'unique peine la plus forte, celle de 10 ans de servitude pénale", a déclaré le major Freddy Eume, président du tribunal.

Ce verdict intervient plusieurs semaines après l’arrestation de la principale accusée, interpellée à la suite de ce braquage qui avait largement circulé sur les réseaux sociaux, alimentant un vif débat sur la sécurité urbaine à Kinshasa.

Étiquettes
Mercredi 26 novembre 2025 - 19:47