Par Grevisse Tekilazaya
L'heure a bel et bien sonné afin de traduire aux actes concrets les promesse tenues au profit des anciens combattants. Bien après la forte averse survenue dans la matinée, la commune de Kasa-vubu a vibré mercredi 26 novembre au rythme du lancement, par le Ministre délégué Eliezer Ntambwe Mposhi, de la cantine populaire. Cette initiative louable rendue notamment possible grâce à la collaboration avec le Service national va d'abord se focaliser sur la vente de la farine de maïs.
Au total 500 sacs de semoule, œuvres fièrement réalisées par des bâtisseurs, ont été déchargés du camion du service national. Contrairement au prix du marché, un sac se vend ici à 18.000 FC. Sur place, la vente symbolique s'est effectuée sous la supervision du Ministre délégué en présence des hommes de Lieutenant général Kasongo Kabwik. Les services du ministère vont assurer la bonne continuité de cette opération.
Dans une ambiance empreinte de gaité, le Ministre délégué à la défense nationale Eliezer Ntambwe a, dans son mot de circonstance, loué la détermination du chef de l'État Félix Tshisekedi pour l'amélioration des conditions de vie des anciens combattants.
Le Ministre délégué a dès lors convié les anciens combattants ainsi que leur dépendants à soutenir les efforts tels que menés.
Enfin, le Ministre délégué à la défense nationale a, comme promis, de se pencher sur la prise en charge médicale des vétérans de l'armée congolaise. Le Ministre et ses services n'excluent pas la possibilité d'effectuer le déplacement à domicile pour des cas urgents.