Choléra en RDC : baisse des cas au niveau national mais une inquiétante résurgence signalée dans la prison de Mbanza-Ngungu
Par Gloire Balolage
La résurgence de l’épidémie de choléra dans la prison de Mbanza-Ngungu a particulièrement retenu l’attention du gouvernement lors de la 87e réunion du Conseil des ministres. Après une période d’accalmie de 16 jours sans signalement de nouveaux cas suspects, huit nouvelles infections ont été enregistrées à partir du 18 avril, portant le cumul à 168 cas. Cette reprise souligne la fragilité de la situation sanitaire dans cet établissement, où les quatre pavillons ont été affectés par la maladie.