CHAN Algérie 2023 : les Léopards A' de la RDC en quête d'une 3ème étoile (découvrez les 18 pays qualifiés)

Catégorie
Image
Le capitaine des Léopards locaux de la RDC, Djos Issama Mpeko.
Le capitaine des Léopards locaux de la RDC, Djos Issama Mpeko.

Par Gratis Makabi

Les Léopards A' de la République Démocratique du Congo ont massacré les Sao du Tchad (5-0), le dimanche 04 septembre 2022, au stade des martyrs de Kinshasa, en match retour des éliminatoires de la 7ème édition du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) Algérie 2023.

Au match aller, les  poulains du sélectionneur national Otis Ngoma se sont imposés (2-1), le dimanche 28 août dernier, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, au Cameroun.

Les Fauves congolais se qualifient pour la 6ème fois de leur histoire dans cette compétition qui est uniquement réservée aux joueurs africains évoluant dans les championnats respectifs de leurs pays, et aura lieu du 08 au 31 janvier de l'année prochaine au plus grand pays du continent.

Outre la RDC et le pays hôte, l'Algérie, 16 autres pays vont disputer cette édition. Il s'agit donc de l'Angola, du Cameroun, du Congo, de la Côte d'Ivoire, de l'Éthiopie, du Ghana, de la Libye, de Madagascar, du Mali, du Maroc, de la Mauritanie, du Mozambique, du Niger, de l'Ouganda, du Sénégal et du Soudan.

Rappelons que la RDC a déjà remporté deux étoiles de ce tournoi en 2009 en Côte d'Ivoire et 2016 au Rwanda. Elle en compte autant que le Maroc, vainqueur en 2018 et 2021.

Lundi 5 septembre 2022 - 09:28