Phases de groupes des Interclubs de la CAF : les représentants congolais connaîtront leurs adversaires, le 12 décembre prochain

Catégorie
Image
Les joueurs de l'AS VClub en pleine célébration, au stade des martyrs de Kinshasa. [Photo d'illustration]
Les joueurs de l'AS VClub en pleine célébration, au stade des martyrs de Kinshasa. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

La Confédération Africaine de Football (CAF) va procéder au tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions TotalEnergies, le lundi 12 décembre 2022, au Caire, en Egypte.

D'après le service de communication de l'instance panafricaine de football, la cérémonie va débuter à 13h00, heure locale, et 11h00, heure universelle.

L'AS VClub de Kinshasa est le seul représentant congolais resté dans cette compétition, après l'élimination du TP Mazembe, au deuxième tour, puis déversé en Coupe de la Confédération de la CAF.

Outre la team vert et noir de Kinshasa, 15 autres équipes sont concernées dans cette cérémonie. Il s'agit de Al Ahly (Egypte), Al Hilal (Soudan), Al Merrikh SC (Soudan), Atletico Petroleos (Angola), Coton Sport (Cameroun), CR Belouizdad (Algérie) Espérance Tunis (Tunisie), Horoya (Guinée), JS Kabylie (Algérie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Raja CA (Maroc), Simba SC (Tanzanie), Vipers SC (Ouganda), Wydad AC (Maroc), Zamalek (Egypte).

Le tirage au sort de la Coupe de la Confédération va se dérouler à 14h00, heure locale, et 12h00, temps universel.

Trois clubs congolais vont prendre part à ce tirage. Il s'agit du Tout-Puissant Mazembe, du FC Saint-Éloi Lupopo, et du Daring Club Motema Pembe (DCMP).

Les trois représentants de la RDC pourraient tomber dans un même groupe, d'autant plus qu'ils sont dans les chapeaux différents.

Dans le chapeau 1, l'on retrouve le TP Mazembe (RDC), Pyramids (Égypte), ASEC (Côte d'Ivoire), USM Algier (Algérie).

Dans le deuxième chapeau, il y a Motema Pembe (RDC), Young Africans (Tanzanie), AS Far Rabat (Maroc), Monastir (Tunisie).

Dans le chapeau 3, l'on Lupopo (RDC), Rivers United (Nigeria), Al Akhder (Libye), AS Bamako (Mali).

Dans le dernier chapeau, il y a Marumo galants (RSA), ASKO Kara (Togo), Future (Égypte), Diables Noirs (Congo).