
Par Gratis Makabi
Le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu Ntubuanga, a échangé, ce samedi 19 juillet 2025, avec les membres du CONOR de la FECOFA, sur la clarification d'un dysfonctionnement observé dans la gestion de la préparation de l'équipe nationale des Léopards locaux, qui affûtent les armes pour la 8ème édition du CHAN -Championnat d'Afrique des Nations-, prévue du 02 au 30 août prochain au Kenya, Ouganda et Tanzanie.
Au sortir de l'audience, le Secrétaire général de la FECOFA -Fédération Congolaise de Football Association-, Innocent Kibundulu, a fait savoir que tout est rentré dans l’ordre, et les Léopards A' poursuivent en toute quiétude leur préparation à Kinshasa, avant de s'envoler pour Nairobi.
Logée dans le groupe A, aux côtés du Kenya, de la Zambie, de l'Angola et du Maroc, la RDC jouera toutes ses rencontres au Nyayo Stadium de Nairobi.
Les Léopards locaux vont affronter les Harambee Stars du Kenya, dimanche 3 août, à 13h00', heure de Kinshasa, avant d'offrir leur hospitalité aux Chipolopolos Boys de la Zambie, jeudi 7 août, à 14h00'. Ils vont matcher les Palancas Negras d'Angola, jeudi 14 août, à 18h00', avant d'affronter les Lions de l'Atlas du Maroc, dimanche 17 août 2025, à 13h00'.