Linafoot : promu en première division, le FC Renaissance de Pascal Mukuna perd son premier match par forfait !

Catégorie
Image
Le capitaine du FC Renaissance, Tady Etekiama lors d'une séance d'entraînement. [Photo d'illustration]
Le capitaine du FC Renaissance, Tady Etekiama lors d'une séance d'entraînement. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Le FC Renaissance du Congo, club cher à Pascal Mukuna, s'est incliné devant Céleste FC de Mbandaka, sur tapis vert (3-0), ce jeudi 23 octobre 2025, au Stade Père Raphaël de la Kethule, en match comptant pour la première journée de la 31ème édition d'Illicocash Ligue 1, championnat d'élite de la RDC -République démocratique du Congo-.

D'après plusieurs sources, la team orange de Kinshasa ne s'est pas présentée sur le terrain, en raison des problèmes administratifs de ses joueurs. Entre dossiers non validés et licences non délivrées, les rennais ont été contraints de déclarer forfait pour son tout premier match dans le championnat d'élite.

Il est à noter qu'en cas de trois forfaits consécutifs, l’équipe sera exclue de la Ligue 1. Outre Renaissance, l'US Tshinkunku, l'OC Bukavu Dawa et Martin pêcheur ont également perdu leurs premiers matchs sur tapis vert.

Pour rappel, le FC Renaissance du Congo dispute l'Illicocash ligue 1 cette saison grâce aux performances stratosphériques de son capitaine vétéran et meilleur buteur, Tady Etekiama. Le club avait manqué la montée la saison dernière.

Jeudi 23 octobre 2025 - 15:17