Breaking News

Didier Budimbu

Muanda: le ministre Didier Budimbu met en place une commission chargée de la gestion des fonds

Par Serge Mavungu

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a signé, vendredi 18 mars 2022, un arrêté ministériel mettant en place la Commission de gestion des fonds/ Muanda (CGFM).

Ce fonds d'un montant de USD 10.000.000  mis à la disposition du territoire 
de Muanda par le gouvernement de la République découlant de la signature et l'approbation par ordonnance présidentielle.

Étiquettes

Bilan de l'incendie de Debonhomme à Matete : pas de mort, les dégâts matériels énormes (Didier Budimbu) ! 

Par Stella Ungaro

Le ministre des hydrocarbures est descendu sur terrain pour le constat. C'est une très mauvaise nouvelle pour les kinois en cette soirée du 16 novembre 2022.

Le quartier debonhomme dans la commune de Matete est en feu depuis bientôt deux heures. 

Parti d’un dépôt d’essence juste derrière le siège de Palu sur le Boulevard Lumumba, ce feu s'est propagé à vive allure jusqu'à atteindre la station Engen dans les alentours.

Étiquettes

Hydrocarbures: le stock pour approvisionner Kinshasa est bel et bien là et la rupture n'est pas à l'ordre du jour(Sociétés pétrolières)

Par Stella Ungaro

Un audio circulant dans la toile en début de matinée de ce 16 mars 2022 a captivé l'attention non seulement des utilisateurs des réseaux sociaux mais aussi des consommateurs directs comme indirects des dérivés des produits pétroliers à Kinshasa, notamment du carburant.

2ème Table ronde de Muanda: Didier Budimbu appelle de tout vœu l'harmonie entre les autochtones et les sociétés pétrolières

Par Serge Mavungu

La Table ronde de Muanda s'est ouverte, jeudi 24 février 2022.
Ces assises regroupent  gouvernement, communautés locales et entreprises pétrolières pour trouver des voies et moyens conduisant à la conciliation
.

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, qui a présidé la cérémonie d'ouverture, s'est réjoui de son organisation qui va décider sur la destinée des résidents de cette ville  du Kongo-Central, au regard de la richesse petroliere dont elle est dotée.

Étiquettes

Hydrocarbures-Moanda : un atelier pour une cohabitation pacifique entre communauté locale et exploitants pétroliers

Par Stella Ungaro 

A l'initiative de Didier Budimbu, le gouverneur de Kongo Central a lancé lundi 21 février à Moanda dans le Kongo central, les ateliers de la 2ème Table ronde tripartite gouvernement, communautés locales et sociétés pétrolières sur l'exploitation pétrolière dans ce territoire. 

Ces assises ont pour but de trouver un modus vivendi entre la population locale, les opérateurs œuvrant dans le secteur pétrolier dans la cité balnéaire faisant l'objet des conflits récurrents.

Étiquettes

Kongo-Central/Hydrocarbures : la société Perenco débourse 10 millions $ pour notamment électrifier la cité de Moanda !

Par Stella Ungaro

La signature en décembre 2021 à Paris entre le gouvernement congolais et Perenco de l'avenant 9 pour l'exploitation du bassin côtier de Moanda aura été salutaire non seulement pour la RDC en général, mais aussi pour le territoire de Moanda en particulier.

Celui-ci va désormais gérer une enveloppe de 10 millions de dollars, soit 15% du montant bénéficié à la signature de l'avenant 9 qui permettront de redorer l'image de ce territoire longtemps marginalisé alors qu'il contribue énormément dans le budget de l'État.

Construction du port en eau profonde de Banana: Didier Budimbu déblaye le terrain !

Par Stella Ungaro

La promesse du gouvernement congolais pour la construction du port eau profonde de Banana tend à se concrétiser.

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo procédera le 31 juillet 2022, à la pose de la première pierre pour la construction de ce port.

Dans le but de préparer l'arrivée du chef de l'État dans cette partie de la province du Kongo-Central, une délégation composée de quelques ministres notamment des Hydrocarbures, Didier Budimbu, accompagné de ses collègues 

RDC- Pénurie du carburant au Katanga et à l'Est : une nouvelle structure des prix attendue dans les prochaines heures ( Ministres de l'économie et des hydrocarbures )

Par G.T

Les ministres de l'économie nationale et des hydrocarbures annoncent une nouvelle restructuration des prix du carburant d'ici la fin de cette semaine. Cette annonce fait suite aux agitations observées ces derniers jours à cause de la pénurie du carburant constatée dans l'espace Katanga ainsi que dans la partie est de la RDC.

Hydrocarbures- 2022: Didier Budimbu promet de lancer des appels d'offres pour 16 blocs pétroliers et 3 blocs gaziers

Par la rédaction

Dans son message de vœux, le ministre des hydrocarbures Didier Budimbu a promis de lancer en 2022 des appels d'offres pour 16 blocs pétroliers et 3 blocs gaziers afin de contribuer au développement de Notre Nation et mettre en application la Vision du Chef de l'Etat.

Ci-dessous l'intégralité de son texte

RDC : la Brigade des hydrocarbures intercepte 5 camions remorque transportant frauduleusement du carburant de l'Angola à Kinshasa

Par Serge Mavungu

Grâce à la mise sur pied de la Brigade nationale de contrôle et marquage des produits pétroliers par le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, il a été, tout récemment, constaté au poste de Kasangulu, à la hauteur du péage des activités de contrebande exercées par 4 à 5 camions remorques en provenance de l'Angola avec 6 à 7 réservoirs contenant des produits pétroliers évalués entre 10 à 15 m3

Une quantité destinée à être écoulée dans certains dépôts et stations-service de Kinshasa.