Diplomatie multilatérale : la RDC élargit son réseau avec l’établissement officiel de relations avec Andorre
Par Gloire Balolage
En marge de la 61ᵉ session du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, la République démocratique du Congo et la Principauté d’Andorre ont franchi une étape diplomatique majeure, avec la signature d’un accord établissant officiellement leurs relations bilatérales. La cérémonie s’est déroulée à Genève, en Suisse, le 23 février 2026, en présence des chefs de la diplomatie des deux pays.